Naissance de l'Association

Dans la nuit du 30 au 31 Mai 2008, des inondations d'une intensité exceptionnelle ont très sérieusement endommagé une partie du sud ouest du département des Vosges et plus particulièrement le site de Droiteval et la vallée de l'Ourche.

Sous l'impulsion du maire de la commune de Claudon, des associations et des particuliers, attachés à la sauvegarde et au développement de ce patrimoine,  ont pris l'initiative de créer une association "Droiteval, Ourche, Patrimoine". Jean-Pierre Huguet a été particulièrement actif pour impulser la dynamique de départ, et fut le président pendant 9 ans, jusqu'à son décès.

Quels acteurs aujourd'hui ?

 Depuis 2017, l'association est présidée par Michel BEAUVALLET, habitant de Claudon. Le conseil d'administration se réunit 4 à 5 fois par an, et le bureau autant que nécessaire. 

Beaucoup de ses membres sont des fidèles de la première heure, toujours prêts à donner de leur temps pour préparer les événements, et faire aboutir les projets. L'assemblée générale annuelle permet à tous les adhérents, aujourd'hui au nombre de 45, de se retrouver et de se tenir informés de la vie associaitive.

Les membres du conseil d'administration:

Jean-François PRADIER et Françoise DORION (vice président et vice présidente)

Jean-Claude GACHON et Françoise PARVE ( trésorier et trésorière adjointe)

Joëlle BEAUVALLET et Christophe MATHIS (secrétaires)

Bernard DELEMONTEY, Claude DORION, Colette GACHON, Françoise HUGUET, Jean-Philippe GIROUX (1er adjoint au maire d'Hennezel), Pierre MATRY,Jean-François et Marie-Françoise MICHEL, Georges NICON, Martine PRADIER, Gilbert PROSPER, Nicole RAGUET, Alain ROUSSEL

(maire de Claudon).

création : DOP Team, |  Contact Mention légales